Historique

Mars 2004 création d’APROTEC sarl avec un objectif, la reprise des marques crées dans les années 1950 BRETILLE Piston et FRANCE Piston.


A cette occasion APROTEC France, fait l’acquisition d’un outil industriel et commercial, ayant un peu plus d’un demi-siècle d’expérience, au service de la production et distribution des pièces techniques. 


La principale activité est la fabrication sur mesure de Pistons, chemises, Segments, Coussinets,  pour le moteur thermique 2 et 4 temps Diesel, Essence, Biocarburant, Gaz ou Compresseur d’Air.

Courant 2004 APROTEC France, lie des alliances afin de redimensionner et spécialiser les unités de production afin de répondre aux attentes de nos clients.


Tout en concevant sur site (à Grenoble, France), une unité de production dédiées à la production de Prototype, et de pièces unitaires, nous transférons nos principales productions, Fonderie Aluminium, usinage des petites séries de 10 à 250 pièces sur notre premier partenaire situé au Portugal, dans le même temps, toute la production dédiée à l’Aftermarket et Industrie est transférée sur notre second partenaire en Turquie.

Ces deux alliances, n’ont cessé de se renforcer depuis. Tout au long des années passées nous avon dû nous entourer de plusieurs sous-traitants afin de répondre aux diverses et multiples demandes de notre clientèle, touchant souvent des domaines d’activités très spécialisées, donc faisant appel à des qualifications et un savoir-faire spécifique, comme la production de Soupapes, Joints, Arbres a Came, Traitements de Surface, Traitements Thermique …


APROTEC France est amené aujourd’hui, à faire des propositions de service globale, grâce à notre souplesse et réactivité.

© 2010 Tous droits réservés. Plan du site - Mentions légales - Réalisation Fx Com'Unik


Haut de page